DJI Phantom 3 vs. 3D Robotics Solo : le face à face

DJI Phantom 3 ou 3D Robotics Solo ? Le choix est difficile tellement ces deux drones offrent des caractéristiques impressionnantes. Ces deux-là s’adressent conviendront aussi bien aux débutants comme à un public professionnel. Tableau comparatif des deux meilleurs produits de leur catégorie.

On ne reviendra pas sur l’emblématique drone Phantom. Le nouveau Phantom 3, avec sa toute nouvelle caméra 4K streaming vidéo HD, est une valeur sûre. Sur le plan design, le DJI Phantom 3 Professional reste fidèle aux anciens modèles, avec un look un peu “jouet” en plastique blanc. On remarquera des bandelettes dorées autour des bras pour le distinguer des versions Standard ou Advanced.

drone dji phantom 3

Télécommande Drone Phantom 3 DJI

zoom caméra dji phantom 3

Le drone 3DR Solo est un solide concurrent. Son design est un des atout de ce produits, tout en plastique noir mat pour absorber la lumière et empêcher les réflexions du soleil. A noter qu’on le voit mieux aussi bien de jour comme de nuit. Aussi, la nacelle et la batterie sont complètement intégrées au drone.

La radiocommande du Solo s’inspiré des jeux vidéos, elle est très simple et intuitive. Mais son atout est surtout d’être équipée d’un ordinateur interne, d’un écran tactile avec un retour télémétrique complet de l’engin. La radio du Solo et du Phantom sont équipés d’un système de support universel pour les tablettes et les smartphones.

Le Solo possède deux processeurs 1GHz sous Linux utile pour des périphériques optionnels qui permettront d’apporter des évolutions illimitées pour le Solo, comme intégrer des capteurs pour la détection d’obstacles, caméras multispectrales, caméras thermiques…

vue du drone Solo de 3D Robotics

télécommande drone Solo 3DR

Drone 3DR Solo

Voici notre tableau comparatif de ces deux produits :

Le Phantom 3 Le Solo
Analyse Le Phantom 3 Professionnal est un drone prêt à voler, équipé d’une caméra capable de filmer en 4K à 25 images par seconde, avec un retour vidéo sur smartphone. Un bon modèle rapport qualité/prix. C’est un drone de nouvelle génération, avec une grande puissance de calcul à bord. Le grand avantage du Solo par rapport au Phantom réside dans le fait qu’il est prévu pour être évolutif. Cette plateforme de vol intelligente s’équipe d’une baie d’accessoires pour des périphériques optionnels…
Prix 1 649,00 € 1 799,00 € + Gopro ou équivalent
Dimensions 59 cm en diagonale avec les hélices 46 cm moteur à moteur
Poids 1 280 gr. 1 800 gr. avec nacelle et GoPro
Autonomie 23 minutes – 4S 14,8v 4480mAh 21 minutes – 4S 14,8v 5200mAh
Moteurs Brushless Brushless 880Kv
Caméra HD 4K Streaming vidéo avec latence 220 m/s Streaming vidéo avec latence 180 m/s
Vitesse max. 60 km/h 88 km/h
Constructeur Le Chinois DJI L’Américain 3D Robotics

Pour rappel, DJI dispose d’un site entièrement traduit en français où l’on peut trouver en ce moment des offres promotionnelles jusqu’au 31 décembre pour l’achat d’un drone Phantom 3. En revanche, pas d’offres spéciales Noël à déclarer sur le shop de 3D Robotics. Alors lequel choisiriez-vous ?

Tibo Châtillon (AMKZ)
Après 10 années d’expérience dans le domaine des drones, il se spécialise dans le développement de solutions de machines sur mesure pour l’agriculture, le sauvetage, le transport…

Cet article DJI Phantom 3 vs. 3D Robotics Solo : le face à face est apparu en premier sur H+ Magazine.

DJI Phantom 3 vs. 3D Robotics Solo : le face à face