JIBO, le premier robot social et intelligent pour la famille

R2-D2, le célèbre robot de la saga Star Wars, n’a qu’à bien se tenir… Voici Jibo, un petit robot connecté, sympa et bourré de technologie, qui veut se faire un place chez vous.

En apparence très loin des robots humanoïdes, Jibo peut tourner sa tête à 360° et montre ses émotions via un écran qui affiche un rond lumineux pouvant prendre différentes formes. Ne pouvant pas se déplacer de manière autonome, il faudra le positionner où bon vous semble, dans le salon, la chambre ou encore dans la cuisine, pour qu’il vous accompagne au quotidien.

JIBO-Actinnovation

Bardé de capteurs, Jibo peut voir, écouter, parler, filmer, enregistrer, comprendre vos paroles, obéir aux ordres et apprendre par lui-même vos habitudes et vos préférences, pour s’intégrer au mieux dans votre vie comme un véritable assistant. Serviable, Jibo pourra être utilisé par toute la famille.

Parmi ses nombreuses compétences, Jibo est capable de reconnaître des visages, prendre des photos quand vous lui demandez, lancer des vidéoconférences, raconter des histoires aux enfants ou vous lire vos messages à haute voix lorsque vous avez les mains prises.

JIBO-Actinnovation-2 JIBO-Actinnovation-1 JIBO-Actinnovation-3

Pour développé Jibo, la chercheuse du MIT Media Lab, le Dr. Cynthia Breazeal, a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Un jour plus tard, elle a « explosé » son objectif initial de 100 000 dollars en collectant plus de 476 000 dollars ! Les premières livraisons de Jibo sont prévues pour la fin de l’année 2015.

La vidéo ci-dessous montre Jibo en action.

Source JIBO

Via Indiegogo et 20 Minutes

Cet article JIBO, le premier robot social et intelligent pour la famille est apparu en premier sur Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

JIBO, le premier robot social et intelligent pour la famille