Leka remporte la 1ère édition du Fundtruck

Le 1er concours de startups sous forme de roadshow, vient de désigner dernièrement ses lauréats au Hub de Bpifrance. Les plus grands fonds d’investissement et des entrepreneurs du secteur ont décerné le grand prix Fundtruck à la pépite, à leurs yeux « future championne de l’entrepreneuriat français » : Leka, le concepteur du robot ludique et éducatif au service des enfants exceptionnels.

Sowefund a lancé le Fundtruck en septembre dernier et a permis à 20 startups de présenter aux passants, professionnels de l’investissement (Alven Capital, Partech Venture, Truffle Capital…) et entrepreneurs stars (Céline Lazorthes, Geoffrey Bragadir, Xavier Court…), leurs projets, à bord d’un food truck roulant dans les rues de Paris.

Les cinq finalistes : Glowee, L’Orangerie de Paris, Leka, Optimiam et Lunii se sont retrouvés pour pitcher une dernière fois devant les coaches stars et les fonds d’investissement qui les avaient suivis tout au long des parcours.

Leka a reçu des mains d’ENGIE, IBM et Hiscox, le Grand Prix du Fundtruck. Marine Couteau et Ladislas de Toldi co-fondateurs de Leka, ont pour ambition de permettre aux enfants autistes, trisomiques et polyhandicapés de vivre des vies exceptionnelles.

Le petit robot sphérique est un vrai compagnon qui favorise les interactions sociales, le travail des capacités motrices et intellectuelles, l’autonomie dans les tâches du quotidien, des enfants exceptionnels.

Leka se déplace, émet des sons, de la lumière, des vibrations, parle, joue de la musique et exprime ses émotions. 70 enfants l’ont déjà testé, dans des instituts médico-éducatifs. Grâce à un système d’applications, les éducateurs ou parents peuvent adapter les jeux au profil de l’enfant et suivre sa progression.

Le projet est fondé sur des recommandations scientifiques et l’accompagnement d’experts mondiaux de l’autisme.

Pour Ladislas de Toldi, co-fondateur et président de Leka : « Le Fundtruck a été un tremplin extraordinaire. Nous avons eu la chance de rencontrer des fonds d’investissement avec qui nous ne serions jamais rentrés en contact au stade de notre développement. Nous nous sommes nourris de leurs conseils et des recommandations personnalisées de nos coaches pour améliorer notre stratégie, discours de marque et développer notre visibilité. »

Cet article Leka remporte la 1ère édition du Fundtruck est apparu en premier sur H+ Magazine.

Leka remporte la 1ère édition du Fundtruck