MegaBots : le combat de robots aura lieu en août

Comme nous vous l’annoncions en mai 2016, les robots mécha de combat s’opposeront cet été.

Vous pensiez l’affaire au point mort ? Il n’en est rien. La start-up californienne MegaBots vient d’annoncer il y a deux jours, via sa chaîne Youtube, que le combat aura bien lieu en août prochain. Un trailer flambant neuf où l’on aperçoit leur robot Mark III, fin prêt à défier le géant à quatre pattes Kuratas des Japonais de Suidobashi Heavy Industries.

Après avoir levé 2,4 millions de dollars, soit plus de 2 millions d’euros, la société entend toujours poursuivre son rêve ultime : organiser des combats de géants de fer, directement inspirés par les BattlesBots, ces compétitions télévisées américaines qui opposent de petits robots programmés. Dans l’espoir également de mettre sur pied une véritable Ligue, à l’instar de l’UFC ou de la Formule 1.

Mark II à San Francisco en mai

Pour l’heure, on ne connait ni la date exacte ni l’endroit. Organiser un tel défi demande en effet beaucoup de démarches administratives en amont pour pouvoir assurer une logistique parfaitement huilée. Mais pour les plus curieux d’entre vous, sachez que vous pourrez faire la rencontre avec Mark III et ses 5 tonnes, à l’occasion de l’édition Maker Faire de San Francisco qui aura lieu du 19 au 21 mai ! L’évènement mondial de référence pour tous les adeptes de technologies et de do it yourself

De leurs côtés, les Japonais de Suidobashi ont déjà annoncé que « si nous voulons gagner ce combat, ce sera en leur collant des poings dans la figure jusqu’à les coucher par terre ». Le compte à rebours est donc lancé pour ce combat de mechas qui seront pilotés par un humain intégré dans le cockpit. En attendant, la team MegaBots vous donne rendez-vous sur sa chaîne Youtube où vous pouvez régulièrement suivre les ultimes phases d’expérimentations, d’avancées technologiques et autres tests en cours.

Mark III

Alors êtes-vous prêts à assister à des combats fratricides d’un nouveau genre ? Quel robot aura la meilleure arme de poing, la vision la plus performante ou encore sera le plus mobile ? Réponse bientôt. Vous l’avez rêvez ? MegaBots l’a fait ! Alors, restez bien connectés car nous vous dévoilerons d’ici peu la date officielle de cet affrontement de titans unique au monde !

Cet article MegaBots : le combat de robots aura lieu en août est apparu en premier sur Humanoides.fr.

MegaBots : le combat de robots aura lieu en août