Monkey King veut participer à la lutte contre MegaBots

Un robot de combat chinois veut affronter l’Américain Mk.III de MegaBots et le Japonais Kuratas de Suidobashi lors d’un duel de robots géants qui aura lieu en août prochain.

C’était il y a moins d’un mois. Nous vous annoncions qu’un combat de robots aura bien lieu en août prochain aux Etats-Unis (la date exacte n’a pas encore été divulguée), entre Mk.III de MegaBots et Kuratas de Suidobashi. Mais ce n’est pas tout ! Un troisième joueur vient d’entrer dans l’arène. Il s’agit du mégarobot chinois Monkey King, propulsé par la compagnie GreatMetal. Ce dernier compte bien rivaliser avec les gladiateurs robots pilotés par des humains.

En effet, MegaBots, une organisation californienne fondée il y a quelques années, veut instituer la première ligue de méga-robots. Un concept directement inspiré par les BattlesBots, ces compétitions télévisées américaines qui opposent de petits robots programmés. Un mélange d’arts martiaux mixtes (UFC), de Formule 1 et de pure science-fiction.

MegaBots travaille actuellement sur son propre robot, une bête appelée Mk.III, après avoir terminé le Mk.II. Une fois terminé, le Mk.III pèsera 12 tonnes du haut de ses 5 mètres. De son côté, la société japonaise Suidobashi promet un combat de titans avec son Kuratas qui lui aussi avoisine les 5 mètres de haut.

Côté chinois, Monkey King a été révélé au grand public le week-end dernier au stade national « Bird’s Nest » de Pékin. Ce dernier peut se battre en position debout, à deux ou quatre pattes. La légende chinoise dit que le roi des singes dispose de pouvoirs surnaturels, dotés d’une vitesse, d’une force et de capacités immenses pour se transformer en toute sorte d’autres êtres. Alors qui sait quelles astuces ce gladiateur peut-il cacher dans ses manches métalliques ?

Pour l’heure, MegaBots n’a pas encore déterminé si Monkey King peut rejoindre la prochaine ligue des robots de combat. Va-t-il se battre contre le gagnant du premier duel ? C’est une possibilité. Une chose est sûre, ces géants semblent bel et bien d’attaque.

Cet article Monkey King veut participer à la lutte contre MegaBots est apparu en premier sur Humanoïdes.

Monkey King veut participer à la lutte contre MegaBots