RAY, le robot qui gare votre voiture à l’aéroport à votre place !

La plupart d’entre nous ont déjà certainement été un peu juste en arrivant à l’aéroport… L’avion va décoller dans quelques minutes mais il faut encore chercher une place de parking, se garer et courir vers la zone d’embarquement. Rien de mieux pour stresser un maximum…

Conçu par l’allemand Serva Transport Systems, RAY est un robot totalement automatisé capable de prendre en charge votre voiture depuis votre arrivée devant le parking jusqu’à votre retour de voyage. Pratique n’est-ce pas ? L’aéroport de Düsseldorf a été convaincu par ce robot puisqu’il s’en équipe !

RAY-Parking-Actinnovation

Ce « robot-voiturier » se présente sous la forme d’un chariot élévateur qui va stationner votre voiture pour vous. Il suffit de déposer votre voiture à l’entrée du parking et RAY se charge du reste. Il va tout d’abord scanner l’auto pour déterminer ses dimensions, l’embarque en la soulevant et va la garer tranquillement et en toute sécurité grâce aux nombreux capteurs et radars dont il est équipé.

RAY-Parking-Actinnovation-2 RAY-Parking-Actinnovation-1RAY-Parking-Actinnovation-3

Plus fort, RAY optimise la place disponible et peut, selon Serva, garer jusqu’à 60% de voitures en plus qu’un parking traditionnel dans lequel nous garons nos voitures manuellement. Connecté à la base de données de l’aéroport, RAY arrange automatiquement et en permanence l’emplacement des véhicules en fonction des heures d’arrivées des vols de retour des passagers.

A votre retour, RAY a déjà préparé la remise de votre véhicule dans la zone prévue à cet effet. Si vous avez encore besoin de quelques minutes pour retirer vos bagages ou si vous souhaiter tout simplement prendre un moment supplémentaire pour vous restaurer à l’aéroport, pas de problème, il suffit de le signaler à RAY via une application.

Source Serva Transport Systems

Via Gizmag

Cet article RAY, le robot qui gare votre voiture à l’aéroport à votre place ! est apparu en premier sur Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

RAY, le robot qui gare votre voiture à l’aéroport à votre place !