Sydney accueillera la Coupe du Monde de football de robots en 2019

Sydney a été choisi comme ville d’accueil de la Coupe du monde de football de robots, la RoboCup 2019, compétition annuelle où s’affrontent des robots qui sont censés battre l’équipe humaine championne du monde de football en 2050.

La RoboCup est un événement sur six jours qui attire plus de 2000 participants et entre 400 à 600 équipes inscrites. Les règles changent chaque année, afin de challenger toujours un peu plus les ingénieurs. Une fois sur le terrain et au coup de sifflet initial, les équipes n’ont plus le droit de contrôler les robots, qui sont livrés à eux-mêmes et doivent compter uniquement sur leurs algorithmes pour prendre des décisions, bonnes ou mauvaises !

La RoboCup célèbre les avancées en intelligence artificielle et la fabrication de pointe, créant ainsi des emplois passionnants pour les générations futures, tout en générant 7 millions $ d’entrées d’argent pour notre économie“, a déclaré M. Stuart Ayres, le ministre du Commerce, du Tourisme et des Grands évènements.

Pour ceux qui auraient manqué l’édition 2015 qui s’est déroulée en Chine, voici résumé de la Robocup 2015. En 2016, elle aurait pu avoir lieu à Lyon, mais c’est à Leipzig que les robots sont conviés du 30 juin au 4 juillet 2016.

Cet article Sydney accueillera la Coupe du Monde de football de robots en 2019 est apparu en premier sur H+ Magazine.

Sydney accueillera la Coupe du Monde de football de robots en 2019