Transformers 5 : The Last Knight. Bientôt au cinéma.

L’apocalypse est de retour depuis mercredi. Annoncée depuis plusieurs mois, la saga Transformers, réalisée par le talentueux Michael Bay, revient cet été. Mercredi, la production Paramount vient de dévoiler une bande annonce de trois minutes. Cette BO montre l’impact qu’ont eu les robots durant l’ère des chevaliers médiévaux.

Optimus Prime 101 est à l’honneur.

Sous la forme de « semi reboot », cet épisode met en avant un Optimus Prime corrumpu et à la solde des terribles Deceptions, les ennemis éternels des Autobots. Pour sauver le monde de l’extinction, Cade (Mark Wahlberg), Bumblebee, un Lord anglais (Anthony Hopkins) et un professeur d’Oxford (Laura Haddock), vont devoir remonter le temps. Ils feront un voyage au travers les siècles pour au final atterrir à l’époque des chevaliers de la Table Ronde. Et ce, afin de mettre la main sur la mythique et légendaire épée d’Excalibur.

La saga est une véritable mine d’or pour le studio. Les scénaristes auraient en effet déjà bouclé 14 scripts exploitables pour l’avenir de la franchise. Et ce, dû à un engouement frénétique à l’échelle de la population mondiale envers l’univers des robots, de fiction.

La saga Transformers dépeint un monde robotique plutôt surréaliste. Mais aux prémices de la science-fiction, l’humanité ne pensait pas qu’il serait un jour possible de voir apparaître de vrais robots. Et pourtant, quelques années plus tard, les premiers humanoïdes ont bien été créés. Qu’ils soient minuscules, géants, anthropoïdes ou même mous, les robots sont de plus en plus présents dans les sociétés et commencent à intégrer tous les secteurs d’activité…

Alors bien sûr, il est peu probable que des voitures se transforment un jour en robots de forme humanoïde.  On en verrait pas bien l’intérêt. De la même manière qu’une voiture pour voyager dans le futur. Mais la saga a le mérite d’entretenir nos fantasmes et marque d’une certaine manière l’engouement toujours plus important pour les robots dans notre inconscent collectif et sur notre culture populaire. Aussi futile soit-il, cet engouement reste sans doute l’un des meilleurs générateurs de vocations.

Transformers 5 : The Last Knight sortira le 28 juin dans les salles de cinéma. En attendant, voici le trailer explosif et intense de ce dernier opus, pour les amateurs du genre…

Cet article Transformers 5 : The Last Knight. Bientôt au cinéma. est apparu en premier sur Humanoïdes.

Transformers 5 : The Last Knight. Bientôt au cinéma.