xCraft lève plus de fonds pour son drone X PlusOne

Pour se différencier des autres drones disponibles sur le marché, les 3 créateurs du X PlusOne ont eu l’idée de combiner la maniabilité d’un quadricoptère avec l’autonomie et la vitesse d’un petit aéronef.

Ses concepteurs, JD Claridge et Charles Manning, ont fait leur carrière dans le secteur de l’aéronautique et des technologies, ce qui explique que leur drone, capable d’atteindre plus de 100 km/h en vol, ait convaincu de nombreux investisseurs. D’abord sur la plateforme Kickstarter, qui leur a permis de rassembler 143 000 $ grâce à 263 donateurs. Puis, le projet a été sélectionné pour passer dans l’émission de téléréalité américaine Shark Tank, où un groupe d’investisseurs décident de financer ou non des startups. Grâce à ce passage TV, xCraft a réussi à lever 1,5 M$.

Le drone X PlusOne a été imaginé comme solution plus rapide pour la livraison de colis ou pour la cartographie. Il est à décollage et atterrissage à la verticale – un VTOL (vertical takeoff and landing hybride)- Sa pointe avant est interchangeable, ce qui permet de pouvoir équiper le drone avec différentes optiques selon la nature de la mission.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à xCraft de passer à la phase de production mais également de développer un deuxième projet : le PhoneDrone, un support qui donne des ailes à tout smartphone et le transforme en drone à quatre hélices.

Pour 195$ seulement, le Phone Drone s’appuie sur les performances et les composants d’un smartphone et les utilise pour la navigation, la détection de mouvement, et la prise d’images. L’utilisation d’un smartphone permet également de s’appuyer sur des OS connus, permettant ainsi à la communauté de développer potentiellement un nombre important d’applications. La campagne Kickstarter s’est achevée hier avec succès puisque xCraft a levé 325 952$.

Cet article xCraft lève plus de fonds pour son drone X PlusOne est apparu en premier sur H+ Magazine.

xCraft lève plus de fonds pour son drone X PlusOne